FAQs

FAQ: Questions sur l’initiative Titre Indigenous Land

Quel est l’initiative Titre Indigenous Land?

L’initiative Initiative des titres fonciers autochtones (ILTI) est proposé une loi fédérale qui renverra la propriété des terres de réserve actuelles aux Premières nations et confirmer leur compétence sur ces terres. Première propriété Nation remplacera la propriété de la Couronne existants et inclure la Première nation des droits de réversion et des pouvoirs d’expropriation. Elle permettra également à tous les types de régimes fonciers, y compris la propriété individuelle. ILTI permettra aux Premières nations d’opt-in pour le cadre législatif comme une alternative à la Loi sur les Indiens.

Qu’est-ce que la législation Initiative Titre Indigenous Land inclure?

  • La Première nation, au lieu du Canada, portera le titre juridique à ses terres de réserve, ouvrant ainsi la porte à des possibilités plus économiques et faciliter tous les aspects de la gestion des terres.
  • La Première nation, à sa propre discrétion, ont la capacité de maintenir la communauté permanente des terres détenues ainsi que d’accorder la pleine propriété à des personnes.
  • La Première nation aura l’autorité de gestion des terres complète, ainsi que des pouvoirs gouvernementaux plus larges sur les terres des Premières nations, qui sera applicable indépendamment de quels types de droits de propriété de la Première nation décide d’accorder.
  • La propriété des terres fournira considérablement accru l’accès au capital pour les deux membres du ILTI des Premières nations pour leurs fins individuelles (par exemple pour la propriété du logement et de la construction) et pour les Premières nations ILTI fins gouvernements communautaires (tels que la fourniture de routes et les services publics et d’autres infrastructures et le développement et la croissance des entreprises appartenant à la collectivité).
  • Les coûts de faire des affaires sur les terres des Premières nations seront abaissés, la valeur économique des terres des Premières nations sera améliorée, et l’initiative privée et l’esprit d’entreprise sera renforcée.
  • La Première nation aura de nouveaux outils pour aider les domaines à résoudre et les questions de biens immobiliers matrimoniaux.

Comment les terres des Premières nations demeurent des terres des Premières nations?

ILTI fournira aux Premières nations participantes titre sur leurs terres. Ceci est le plus grand intérêt de la propriété au Canada. ILTI Premières nations peut conserver le titre à l’ensemble de leurs terres, et peut décider de transférer ou d’intérêts de subventions aux particuliers. La Première nation ILTI aura toujours compétence sur l’utilisation des terres, la fiscalité et les services publics, des pouvoirs d’expropriation, et les droits de réversion sur toutes les terres à l’intérieur de leurs frontières. Ce sont les mêmes droits de propriété que les gouvernements fédéral et provinciaux au Canada possèdent et, tout comme le transfert ou l’octroi de leurs terres ne supprime pas de compétence fédérale ou provinciale, les terres Ilti ne seront pas retirés de la compétence de la Première nation, même si la première nation décide de transférer un intérêt à un individu. terres Ilti seront toujours régies par la Première nation.

Tout comme les autres gouvernements, les Premières nations Ilti aura des pouvoirs spécifiques reflétant leur propriété et la compétence:

  1. Première nation de compétence existera, peu importe qui a la propriété individuelle;
  2. Premières nations peuvent établir des terres communautaires permanents;
  3. Premières nations peuvent choisir d’autoriser la propriété individuelle, combien pour permettre, et sur lesquels la terre;
  4. Premières nations auront des pouvoirs d’expropriation comparables à d’autres gouvernements; et
  5. Tous les terres de la Première nation dans une succession laissée sans héritiers sera de retour à la Première nation (droits déshérence).

Comment est-elle différente de la loi 1887 Dawes qui a créé des réserves “damier” aux Etats-Unis?

ILTI diffère à bien des égards, y compris:

  • ILTI est une Première nation dirigée et contrôlée initiative, alors que la loi Dawes était dirigé par le gouvernement et contrôlé.
  • ILTI développe et protège compétence des Premières nations, alors que la loi Dawes transféré la compétence tribale à l’Etat.
  • ILTI est facultative et permissive, alors que la loi Dawes était coercitive et imposée.
  • Sous ILTI, le titre et la compétence pour toutes les terres des Premières nations seront conservés par la Première nation, tandis que sous la Loi Dawes plus de la moitié des terres de réservation ont été retirés des tribus et prises par le gouvernement pour la vente aux colons à placer sous juridiction de l’état.
  • ILTI consolidera la propriété et la gouvernance des terres de réserve dans les mains de la Première nation avec l’objectif de préserver les collectivités des Premières nations et de renforcer leur compétence sur leurs terres, alors que la loi Dawes délibérément rompu les terres de réservation avec l’objectif ultime de éliminer les communautés tribales.
  • ILTI est conçu pour éviter les problèmes et les conséquences de la loi Dawes.

Comment ITII améliorer les systèmes de bail pour le développement dans les réserves?

 

Pour certaines terres, une Première nation peut décider de continuer à utiliser les intérêts locatifs sous ILTI parce qu’ils croient baux fourniront les plus grands avantages pour la Première nation et ses membres pour ces terres. ILTI fera ces transactions de location plus facile en éliminant la participation du gouvernement fédéral et établir le titre Torrens registre qui fournira une certitude à la Première nation et tous les détenteurs d’intérêts. En outre, contrairement à la Loi sur les Indiens, ILTI permettra à chaque Première nation de décider d’autoriser ou non les intérêts de propriété différentes qui se tiendra (y compris la pleine propriété) sur la base de ce qui fonctionne le mieux pour eux. Dans certains cas, comme non-membre le développement commercial, les intérêts à bail peut être la meilleure option. Cependant, dans certains autres cas, la pleine propriété peut être plus avantageux pour les membres de la Première nation, car il fournit plus de sécurité à long terme et un plus grand potentiel pour créer et maintenir la richesse de la famille. Peu importe, ILTI reconnaît qu’il devrait être à la Première nation et de ses membres et non le gouvernement fédéral pour déterminer les options dont la propriété sera permise sur ses terres.

Est-ce que toutes les terres de réserve d’une nécessité première nation participante à placer sous ILTI?

Oui, ILTI appliquera à tous d’une des Premières nations terres de réserve actuelle (sauf les réserves partagées) et les Premières nations peuvent faire valoir leur droit de propriété et la compétence de ces terres dans l’une des façons décrites ci-dessus.

les terres des Premières nations peuvent-ils être vendus à quelqu’un?

Si une Première nation décide d’accorder la propriété à des personnes des Premières nations, ils seront en mesure de vendre cet intérêt à personne. Les Premières nations peuvent choisir de restreindre les ventes d’intérêts complets de propriété, mais cela réduirait la valeur des propriétés et de restreindre l’accès aux capitaux pour les membres. Cependant, même si le terrain est vendu à une personne non autochtone, il restera terres des Premières nations parce que la Première nation conservera la compétence et les intérêts déshérence.

Que peut-on faire pour protéger contre la perte de la propriété Première nation par le biais hypothécaire par défaut?

La Première nation de ne pas perdre le titre sous-jacent et la juridiction sur son territoire par le biais hypothécaire défaut par un individu. La Première nation aura toujours la compétence et les intérêts réversifs. Si une Première nation mais veut restreindre les droits des prêteurs, la Première nation pourrait envisager d’exiger que, dans le cas d’un prêt hypothécaire, la Première nation a la première option à “traiter le défaut ‘et acheter le terrain en question dans un délai déterminé période de temps. Cependant, cela augmenterait le coût de l’emprunt, car il créerait une incertitude pour les prêteurs et les passifs pour les Premières nations si elles ont acheté la propriété.

Comment ILTI aider avec la situation dans les réserves de logement?

Il y a une demande importante pour le logement dans les réserves. ILTI aidera les Premières Nations de répondre à cette demande et fournir aux membres avec la propriété exclusive et la responsabilité de leurs maisons. personnes des Premières nations qui possèdent leurs terres seront en mesure d’obtenir des prêts hypothécaires sans la nécessité d’une garantie ministérielle ou la Première nation. Ils seront en mesure d’utiliser leur propriété pour assurer la sécurité de l’hypothèque. fonds hypothécaires peuvent être utilisés soit pour construire de nouvelles maisons sur leurs terres ou d’améliorer ceux qui existent déjà.

Comment les Ilti ajouts de soutien aux réserves (ATR)?

Une fois que la terre a été approuvé pour ATR, que ce soit en raison de droits fonciers issus, le règlement d’une revendication territoriale particulière, ou d’une autre manière, ILTI permettra une Première nation de mettre cette nouvelle terre directement dans la base de terres ILTI. La terre deviendrait alors immédiatement disponible pour une utilisation économique complète dans l’utilisation des terres et de développement des lois de la Première nation. ILTI va accélérer ATRs de deux façons. Tout d’abord, il fournira un cadre juridique qui est plus harmonisée avec les systèmes provinciaux afin que les accords de services et d’autres questions de compétence associés à ATRs sont plus faciles à traiter. Deuxièmement, il est possible que des tiers détenant des droits sur les terres ATR maintiendraient ces intérêts que les terres d’ATR sont déplacés dans le système des terres ILTI – quelque chose qui est impossible lors du déplacement dans un système de terres de réserve de Loi sur les Indiens. Cela rendra la résolution des intérêts des tiers beaucoup plus rapide.

Comment ILTI affecte la capacité de transmettre la terre aux héritiers?

Sous ILTI, Première nation des personnes qui possèdent individuellement leurs terres seront en mesure de transmettre en héritage à leurs enfants et d’autres héritiers indépendamment du fait que ces héritiers ont «statut d’Indien» en vertu de la Loi sur les Indiens.

Est-ce que l’exonération fiscale Loi sur les Indiens appliquer aux terres Ilti?

Oui. L’exonération fiscale Loi sur les Indiens l’article 87 continuera à appliquer sur les terres ILTI.

Quel sera l’impact ILTI s. 89 de la Loi sur les Indiens?

Trois cas particuliers où s. 89 ne serait pas appliquer sont proposées:

  1. S. 89 serait pas applicable aux biens immobiliers hypothéqués par les Premières nations ou des membres dans le cadre du projet ILTI pour garantir des emprunts ou des garanties. Cela permettra d’accroître l’accès au capital entrepreneurial interne, l’emprunt hypothécaire conventionnel pour le logement, et conduire à la croissance économique. Les biens personnels en ILTI pourrait également être engagée lorsqu’il est utilisé comme garantie pour les prêts.
  2. S. 89 serait pas applicable aux biens réels ou personnels d’une Première nation hypothéquée par une Première nation pour garantir des emprunts ou des garanties pour l’infrastructure communautaire. Cela permettrait d’améliorer les conditions d’emprunt de l’infrastructure, d’améliorer les infrastructures communautaires, et de réduire les coûts de faire des affaires pour les investisseurs extérieurs potentiels.
  3. S. 89 serait pas applicable aux recours liés aux privilèges des constructeurs. Les privilèges de constructeurs pourraient être enregistrés sur le titre pour les terres Ilti et appliquées conformément aux lois applicables. Cela permettra d’attirer plus de constructeurs aux projets des Premières nations, de réduire le coût de la construction sur les terres des Premières nations, et d’améliorer le financement pour les constructeurs.

Pourquoi un cadastre Torrens?

Un registre Première nation Torrens va fournir un titre garanti par la loi sur les terres Ilti et la priorité d’enregistrement. Cela fournira une sécurité juridique à la Première nation de propriété foncière et de faciliter grandement toutes les opérations liées à la terre. En revanche, les terres indiennes Registre ne fournit aucune de ces assurances.

Est-ce que les exploitations fonciers coutumiers être affectés?

L’approche d’une Première Nation aux exploitations coutumières sera une décision communautaire. Premières Nations pourrait choisir d’accorder un droit de propriété enregistré, comme à bail ou en pleine propriété aux Premières nations des personnes qui ont des droits coutumiers. Cette étape augmenterait la valeur économique des droits coutumiers à ceux qui les possèdent.

Will Ilti l’impact de la relation fiduciaire de la Couronne?

La relation fiduciaire des terres de réserve est la relation entre le gouvernement fédéral comme tenue de «fiduciaire» et le contrôle des terres de réserve, et la Première nation et ses membres comme «bénéficiaires». Une fois qu’une Première nation prend la propriété et la gestion de ses terres sous ILTI, le gouvernement fédéral ne sera plus un fiduciaire de ces terres. Toutefois, les obligations fiduciaires de la Couronne envers les Premières nations continueront à d’autres égards qui ne sont pas liés à la tenue de terres de réserve, et les Premières nations continueront de bénéficier d’un financement pour la prestation de services et de programmes aux membres.

Comment ILTI incidence sur les droits des traités?

ILTI affecte uniquement la façon dont les terres de réserve sont détenus; elle ne touche pas ou ne diminue en aucune façon de droits issus de traités. En fait, un certain nombre de dirigeants des Premières nations en vertu de traités historiques ont fait remarquer que lorsque des traités ont été signés personne n’imaginait que les réserves seraient détenues par le gouvernement. En ce sens, mettre le titre sur les réserves dans les mains des Premières Nations est plus conforme à l’esprit des traités que d’avoir des réserves détenues par la Couronne.

Comment ILTI se rapportent à la culture et l’histoire des Premières nations?

Certains ont dit que le permet la propriété privée de la terre est contraire à la culture et l’histoire des Premières nations. Pour cette raison, certaines Premières nations pourraient ne pas opt-in à ILTI. Cependant, il existe de nombreuses Premières nations dont l’histoire implique des activités économiques de toutes sortes, y compris des relations commerciales étendues ainsi que diverses formes de propriété collective et privée des biens. Premières nations aujourd’hui élargissent leur implication dans l’économie à bien des égards comme un moyen de préserver et d’enrichir leur culture et la création d’un nouvel avenir pour leurs enfants. Pour ces Premières nations, ILTI peut être un outil utile.

Comment ILTI diffèrent de la Loi sur les Indiens et de la Loi sur la gestion des terres des Premières nations (LGTPN)?

Le système foncier Loi sur les Indiens est principalement sur la mise de côté des terres de la Couronne en tant que réserves pour l’usage et au profit des bandes indiennes sous le contrôle du gouvernement fédéral.
LGTPN est principalement sur l’expansion contrôle des Premières Nations sur la gestion et la location de terres de réserve pour les Premières nations et leurs membres. Leasing répond aux besoins des entreprises de la Première nation et les besoins des parties non autochtones à occuper des terres de réserve – la LGTPN accélère cela. Leasing des LGTPN terres de réserve aux membres individuels des Premières nations est très limité.
ILTI est principalement sur la propriété et le contrôle total sur les terres des Premières nations. La propriété répond aux besoins de la Première nation sur les terres détenues collectivement. La propriété sert également les besoins individuels des membres des Premières nations en fournissant tous les droits sur leurs terres privées, plutôt que des droits limités de «possession» qu’ils ont actuellement des terres dans le système de réserve. De nombreux membres des Premières nations veulent posséder leurs terres dans les réserves, ne pas louer ou avoir des droits de possession pour l’utiliser.
La Loi sur les Indiens autorise la Couronne à contrôler les terres des réserves au nom des groupes et mandats des règles et des procédures lourdes. La LGTPN permet aux conseils des Premières nations en leur fournissant loi sur la gestion des terres importantes faisant pouvoirs; cependant, ces lois peuvent prendre beaucoup de temps à développer et à mettre en œuvre. ILTI permet aux deux membres des Premières nations ainsi que les conseils des Premières nations en accordant les pleins droits de propriété sur la terre qu’ils possèdent et en fournissant un cadre juridique clé en main qui leur permet de mettre en œuvre leurs compétences efficacement et rapidement. Certaines des principales différences entre la Loi sur les Indiens, LGTPN et ILTI sont résumés dans le tableau ci-dessous:

 

Loi sur les Indiens FNLMA ILTI
19 e siècle Réserve terrestre. 21 er siècle Réserve terrestre. 21 er siècle terres des Premières nations.
Le titre juridique est détenu par la Couronne. Le titre juridique est détenu par la Couronne. Titre légal est tenu par la Première nation.
Non optionnelle Optionnel Optionnel
les membres des Premières nations ou des Premières nations ne peuvent pas avoir des pleins droits de propriété. les membres des Premières nations ou des Premières nations ne peuvent pas avoir des pleins droits de propriété. Premières nations détiennent un titre foncier et peut choisir d’accorder la pleine propriété à des particuliers.
Terre ne peut pas être utilisé comme garantie pour les prêts hypothécaires, des prêts ou collage, mais certains locataires Loi indiens peuvent obtenir des prêts hypothécaires. Terre ne peut pas être utilisé comme garantie pour les prêts hypothécaires, les prêts, et la liaison, mais les locataires LGTPN peut obtenir des prêts hypothécaires. La terre peut être utilisée comme garantie par quiconque, y compris les Premières nations et les membres.
Les registres fonciers sont déposés dans le Registre des terres indiennes, sans titre de garantie légale. Les registres fonciers sont déposés dans le premier registre de gestion des terres Nation, sans titre de garantie légale. Priorités et titre foncier assurance est possible. La terre est enregistrée dans un système de titres fonciers “Torrens” avec la garantie juridique du titre enregistré.
19 e cadre juridique siècle. cadre juridique moderne. Mise en œuvre nécessite le développement d’un code foncier et développement extensif de la loi. Moderne cadre juridique clé en main. Mis en œuvre efficacement et rapidement.

Comment une Première nation peut mettre en œuvre ITIL?

Il y a quatre étapes à mettre en œuvre ILTI:

  1. Une Première nation intéressée doit opt-in à la législation. Ils doivent envoyer un BCR exprimant un intérêt pour l’utilisation de la législation à la Commission de la fiscalité des Premières nations. Une fois que la loi est adoptée, il ne sera pas applicable à une Première nation jusqu’à ce qu’il y est un vote positif par la communauté.
  2. Le vote communautaire sera soutenu par une allocation de régime de propriété et un résumé des intérêts actuels dans le pays de la première nation participante (certificats de possession, les baux, les droits de passage, etc.). La Commission fournira des Premières Nations avec le soutien pour la réalisation de ce travail.
  3. Une fois un vote positif est obtenu, la Première nation sera ensuite entreprendre des travaux de préparation (à savoir en outre la topographie, la transition des intérêts existants, etc.). Une fois les travaux préparatoires est terminée, la Première nation sera ensuite ajoutée à l’annexe ILTI par arrêté ministériel et le titre / intérêts à ses terres seront enregistrées dans le registre des titres fonciers Torrens.
  4. Le cadre juridique de la première nation participante devra être mis à jour afin qu’ils puissent exercer leurs juridictions ILTI. Un cadre juridique clé sera disponible et peut être adapté par les Premières nations participantes.

Tout au long de la mise en œuvre, la capacité administrative des Premières nations participantes sera renforcée grâce à des systèmes modèles et soutenu par une formation agréée par le Centre Tulo of Indigenous Economics.